BELEM - ARTESANIA LATINA

Prix normal : 239,90 €

Prix Promo 199,90 €

Promo jusqu'à épuisement des stocks

Frais de port offerts !

Chez vous en 24h/48h

Fabricant : ARTESANIA LATINA
Référence : 22519

En stock

(mise à jour en temps réel)
Réduire [x]
  • Description

    ARTESANIA LATINA 22519 BELEM 1896

    Construisez ce magnifique navire-école français de 1896!
    Dernier grand voilier de commerce français du 19ème siècle toujours en navigation, Le Belem est une légende vivante et le témoin d'une époque révolue.
    Le Belem est le joyau du patrimoine maritime Français.

    Le Belem (1896) est le dernier trois-mâts barque français à coque acier, un des plus anciens trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier restant en France.
    Construit à Nantes, utilisé notamment dans les Antilles, puis tour à tour anglais, italien puis à nouveau français, cet ancien voilier de charge, plusieurs fois transformé, motorisé et rebaptisé, pour divers usages (croisière de luxe et navire-école), fut finalement déniché par hasard à Venise dans un piteux état à la fin des années 1970, par un amateur nostalgique.
    Racheté grâce à l'appui d'une grande banque française qui finance la fondation qui entreprend sa restauration, il est aujourd'hui reconverti dans le cabotage, offre des stages d'initiation et de découverte aux passionnés, sert entre autres et accessoirement à la Marine nationale pour l'entraînement de ses mousses3 et apparaît dans les grands rassemblements de vieux gréements traditionnels.
    Le Belem fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 27 février 1984.

    Kit de construction avec pièces en contreplaqué de tilleul prédécoupé au lazer, bois noble tel que le noyer, le sapelly et le tilleul.
    Instructions pas à pas photographique.
    Accessoires en laitons, bois et métal fondu.
    Fil en coton.
    Détail d'une grande richesse .
    Voiles cousues incluses.

    Caractéristiques:
    - Longueur: 806mm
    - Hauteur: 540mm
    - Largeur: 256mm
    - Plus de 1300 pièces

  • Contenu

    Bateau en kit. Toutes les pièces en bois découpées au lazer, baguettes, accastillage en laiton, bois et métal fondu et notice détaillée en français avec des photos.
    Nécessite de la colle et de la peinture.