Modalités de livraison

Les frais de port en Colissimo ou par GLS sont offerts à partir de 150€ (offre réservée aux particuliers) de commande à destination de la France Métropolitaine et de la Belgique à l’exception de certains grands kits pour lesquels les frais de port sont facturés.

En fonction des articles commandés, vous avez le choix entre différents types de transport :

Retrait_Au_MagasinRetrait  au magasin Absolu modélisme à Vendenheim dans un délai d'une heure. Dans ce cas il n'y a pas de frais de livraison.

Lettre_Suivie Délais 48 heures. Uniquement pour les petits articles d’un poids inférieur à 500g.(Sauf Outre Mer et étranger). Non assuré, non protégé. Les Lettres suivies étant déposées en boîte aux lettres sans signature nous n’acceptons pas de réclamations en cas de retard ou de perte.

Colissimo Colissimo en Point Relais ou à domicile contre signature. Délais 48h avec une assurance.

Chronopost Chronopost en Point Relais ou à domicile contre signature. Délais 24h avec une assurance.

Logo_GLSGLS en point Relais ou à domicile contre signature. Délais 24/48h avec assurance.

Pour connaître le montant des frais de port, il suffit de simuler une commande et de vous rendre dans le panier.

Expéditions:
Du lundi au vendredi, en règle générale (sauf le vendredi avant Pâques et le 26 décembre traditionnellement fériés en Alsace), en Lettre Suivie et Colissimo, les commandes sont expédiées le jour même dans la mesure du possible, (sauf pour certains grands kits nécessitant un emballage particulier), si elles sont passées avant midi.
Les commandes expédiées par GLS sont expédiées le lendemain matin.  (le mardi matin pour les commandes passées à partir de vendredi 9h30).
En Lettre Suivie, Colissimo et Chronopost, les commandes passées à partir du vendredi midi sont expédiées le lundi suivant.
Pour les Chronopost, du lundi au vendredi, les commandes sont expédiées le jour même si elles sont passées avant 14h. Les commandes passées à partir du vendredi 14h sont expédiées le lundi suivant.

Nous livrons partout en France métropolitaine, Outre Mer et dans les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne,  Portugal, Royaume-Uni, république Tchèque, Roumanie, Suède, Suisse.

L’expédition n’intervient qu’après paiement intégral des marchandises.

Vous devez impérativement vérifier l’état et le contenu du colis en présence du livreur.
Nos envois sont assurés contre les dégâts liés au transport. (Sauf Lettre Max).
Ce recours ne peut être possible que si le livreur à constaté lui même les dégâts et rempli un constat de spoliation.
Aucun recours ne sera plus possible après délivrance du colis et signature. (Article 105 du Code du commerce).
Vous avez également la possibilité de refuser un colis trop abîmé, ouvert ou dont l'état vous semble douteux.

Le délai d’acheminement est de 48 heures ouvrables pour les Colissimo, GLS et les Lettre Max, 24 heures pour les Chronopost. En cas de retard de livraison vous devez nous le signaler par téléphone, mail ou courrier afin que nous puissions déclencher une enquête de la Poste. Il faut attendre la fin de l’enquête, jusqu’à 21 jours, pour que le colis soit déclaré perdu par la Poste et que nous puissions procéder au remplacement du ou des produits. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant du ou des produits concernés.

Nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable de l’allongement des délais de livraisons du fait du transporteur, notamment en cas de perte ou de grève ou d'aléa météorologique.

En cas d’erreur de livraison ou de non conformité en nature, qualité ou quantité, une réclamation devra être notifiée par téléphone au 03 88 509 019, par mail info@absolu-modelisme.com ou par courrier à Absolu modélisme 6, Rue transversale B 67550 Vendenheim le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvrable suivant la livraison. Aucune réclamation formulée au delà de ce délai ne pourra être prise en compte.

Les délais d’acheminement des livraisons sont donnés à titre indicatif. Aucun dédommagement ne pourra être demandé à la société Absolu modélisme en cas de dépassement de ces délais.